Et si nous osions le défi positif !

Voici la quatrième de couverture de ce livre à mettre, en cette période de morisité ambiante, entre toutes les mains.

« Au lieu de ne voir en l’être humain que des manques et des défauts, il paraît urgent de rappeler que nous sommes des détenteurs d’un potentiel extrêmement positif. Le défi positif est de prendre conscience de ce potentiel et de le manisfester à travers nos actions. car de toute évidence, c’est le meilleur moyen d’être heureux et de rester en bonne santé »…

Dans ce livre Thierry Janssen nous livre sa réflexion sur le bonheur et la bonne santé. Soucieux de s’inscrire dans un contexte scientifique, il s’appuie sur les récents travaux de la biologie, des neurosciences et de la psychologie.Il rejoint en ce sens l’approche de la logothérapie développée par V.E Frankl autour de la question de l’engagement et du sens.

Chacun de nous a en lui un potentiel qu’il s »agit de mettre en oeuvre et de développer. C’est le meilleur moyen de nous mettre en lien avec les autres. Les émotions agréables qui naissent de cet épanouissement participent à notre bien être physique, psychique et social.

Thierry Janssen s’inscrit dans le courant de la psychologie humaniste éclairée par les découvertes récentes des neurosciences. Il est remarquable et non moins surprenant que cette réflexion rejoint ce que les philosophes de l’Antiquité avaient développés !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s