Sport de haut niveau et éthique, est-ce compatible ?

le 12 juillet 2012 dans le cadre des rencontres d’été de la pastorale  « tourisme et loisirs », je donnerai une conférence débat à Audresselles sur la thématique de l’éthique dans le sport de haut niveau.

L’objet de la conférence est de montrer en quoi une pratique sportive de haut niveau participe, sous certaines conditions, au développement et à la mise en valeur globale de la personne.

A la veille des Jeux Olympiques de Londres, l’événement sportif le plus médiatisé qui se veut être la fête et la mise en valeur du sport moderne, il peut être judicieux de montrer que sous certaines conditions, la pratique sportive en générale mais aussi celle dite de « haut niveau » peut être un des moyens de développement de l’Homme dans toutes ses dimensions : physique, émotionnelle, mentale et spirituelle.

La pratique sportive, au même titre que toute activité humaine, peut être un temps mis à profit pour éveiller la conscience de soi dans une interaction avec l’environnement et les autres. C’est cette conception d’une éthique sportive que nous promouvons et développons.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s