A méditer…les principaux regrets des personnes en fin de vie !

Une infirmière australiennne qui accompagne depuis plusieurs années des personnes en fin de vie, vient de publier un livre qui traite du questionnement introspectif qui touche les personnes dans cette phase de transition et de passage particulière et à laquelle on ne peut se dérober.

Voici le top 5  des regrets des personnes en fin de vie. Cela vaut une année de cours de philisophie !

–  J’aurais aimé avoir le courage de vivre ma vie comme je le voulais, et non comme les autres l’entendaient.

–  J’aurais aimé ne pas avoir travailler aussi dur.

– J’aurais aimé avoir le courage d’exprimer mes sentiments.

– J’aurais aimé  rester en contact avec mes amis.

– J’aurais aimé chercher à être plus heureux.

Cette formulation sous forme de regret peut être un moyen pour chacun de réfléchir à ces questions sans attendre d’être en fin de vie. C’est dans le quotidien qu’il importe de vivre authentiquement, d’être soi et non pas ce que les autres attendent de nous, de mettre en premier le développement de l’humain, de saisir le bonheur dans chaque moment de la vie….Bonne réflexion à chacun.

 

Laisser un commentaire

