Science de la méditation, neurosciences, religions, médecine : le dialogue.

Vient de sortir en langue française le livre « The mind’s Own Physician » qui porte le titre français : L’esprit est son propre médecin  – Le pouvoir de guérison de la méditation. C’est le compte rendu de la dernière rencontre internationale des dialogues  Mind and Life XIII.Jamais jusqu’à présent la science moderne et les traditions contemplatives ne s’étaient réunies pour s’informer mutuellement comme elles le font aujourd’hui. Cette publication en est le témoignage.  

Les rencontres Mind and Life réunissent régulièrement plusieurs des chercheurs de réputation internationale dans les différents champs de la  médecine, de la psychologie et des neurosciences…

Le titre de l’ouvrage montre la nature d’autoguérison de l’organisme humain et les vertus potentielles d’un entrainement mental systématique pour optimiser l’équilibre dynamique, c’est à dire la santé globale, à de multiples niveaux : cognitif, émotionnel, intuitif, somatique, relationnel et transcendantal. Pour tous ceux qui sont intéressés par les approches transdisciplinaires, ce document est précieux. Nous y trouvons des réponses à des questions telles que : Comment la méditation peut-elle agir sur la douleur et sur la souffrance psychique ? Notre esprit peut-il influencer réellement les maladies de la maladie physique ? Comment pouvons-nous libérer le potentiel de notre cerveau sans passer des heures en méditation ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s