Le burn-out, la folie et la souffrance au travail…débat à partir du film « De bon matin ».

C’est dans le cadre du festival du film « A la folie » du 5 au 27 mai 2014 que sera diffusé le lundi 19 mai à 20h30 au Colisée de Marc-en-Baroeul le film de Jean Marc Moutout  » De bon matin ».

Jean Pierre Darroussin joue le rôle de Paul Wertret.

Résumé du film : Un matin comme les autres, Paul Wertret, cinquante ans, quitte son petit pavillon de banlieue pour se rendre à son travail. A 8 heures précises, il pénètre dans la Banque Internationale de Commerce et de Financement, où il est chargé d’affaires. Avec un calme extraordinaire, il sort un revolver de sa poche et abat deux de ses supérieurs avant de gagner son bureau. Là, l’arme à la main, il attend et se souvient peu à peu des circonstances qui l’ont mené à cet acte d’une violence inouïe. Ainsi, remontent à sa mémoire sa relation tumultueuse avec sa femme, engagée dans différentes actions humanitaires, et ses rapports tendus avec son fils, étudiant en droit. Lui reviennent aussi le climat délétère qui règne à sa banque depuis les premiers soubresauts de la crise mondiale, l’incompréhension de son nouveau patron, qui l’a rétrogradé, les visites forcées chez le psychologue de l’entreprise, les médicaments progressivement mêlés à l’alcool, etc. L’issue pouvait-elle être mieux annoncée?

Le film sera suivi d’un débat animé par l’AGEPS-Raymond Barbry  à la demande du bureau régional des semaines sociales du Nord / Pas-De-Calais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s