Les pratiques de pleine conscience au 2ème forum du printemps de l’éducation lillois

A cette occasion je présenterai les différentes expériences de formation-accompagnement d’enseignants qui développent les pratiques de pleine conscience dans la cadre éducatif.

Depuis quatre ans nous proposons des formations (nord et sud de la France) pour les enseignants et les chefs d’établissement,  de l’accompagnement d’équipe pédagogique, des rencontres avec des parents d’élèves, des ateliers en collège pour des adolescents en déficit d’attention-concentration.

A ce jour ce sont plusieurs centaines d’enseignants du 1er degré (Nord et Sud de la France) qui ont bénéficié de ces temps spécifiques de formation au développement de l’attention-concentration par les pratiques de pleine conscience. Ce sont plus d’une dizaine de rencontre-débat/an  avec des parents d’élèves sur ces questions de l’attention-concentration, du mieux être, de la confiance en soi, de l’intériorité…..

La conférence du dimanche 19 avril (12h00-13h00) explicitera d’abord, ce qui caractérise les pratiques de pleine conscience et leur lien avec la pédagogie. Seront, ensuite, présentées les différentes expériences menées depuis quatre ans et les effets observés sur les enfants, les adolescents, les enseignants et les dynamiques relationnelles (classe et établissement). Nous aborderons enfin, la question des conditions nécessaires pour développer les pratiques de pleine conscience dans le cadre de la classe sur le temps scolaire.

Pour avoir toutes les informations concernant le contenu des deux journées rendez vous sur : https://printempseducationlille.wordpress.com/

 

 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s