Le bien être des salariés au travail devient une priorité de management.

C’est ce qui se dégage prioritairement de l’entretien de Jon Kabat Zinn qui parait dans l’Obs. sous le titre « si vos salariés ne sont pas heureux, vos clients non plus ».

Il explicite le sens des pratiques méditatives dans le monde du travail et les bienfaits que tout un chacun peut en retirer. Comme vers la fin du XXème siècle, la pratique d’une activité physique s’est imposé dans nos modes de vie. Les pratiques mentales vont s’imposer en ce début de XXIème.

Jon Kabat-Zinn est à Paris pour une conférence, qui affiche complet, ce 29 avril. Le professeur de médecine à l’Université du Massachussets, auteur de best-sellers (dont « Où tu vas, tu es »), reviendra sur l’intérêt croissant porté à la méditation.

Jon Kabat-Zinn a créé la clinique de réduction du stress et le Centre pour la méditation de pleine conscience (Center for Mindfulness). L’Obs a pu le rencontrer.

Voir l’article complet sur :

http://tempsreel.nouvelobs.com/bien-bien/20150427.OBS8047/jon-kabat-zinn-si-vos-salaries-ne-sont-pas-heureux-vos-clients-non-plus.html

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s