Révolutions invisibles…A lire et à partager.

Dans cette publication de Floran Augagneur (Philosophe des sciences et conseiller scientifique de la fondation Nicolas Hulot) et Dominique Rousset (Journaliste et écrivain, productrice à France culture. Elle anime l’émission, l’économie en question) nous trouvons 40 récits pour comprendre le monde qui vient. Cet ouvrage est porteur d’espérance pour l’homme et l’humanité, alors pourquoi ne pas le partager, d’autant que les médias traditionnels en parlent peu et je dirai trop peu !

Résultat de recherche d'images pour "révolutions invisibles 40 récits pour comprendre le monde qui vient"

Quatrième de couverture

Parce que les solutions du XXème siècle sont devenues les maux du XXIème, révolutions invisibles pose un regard nouveau pour comprendre le monde qui vient.

Plus que jamais, l’homme est porteur de menaces mais également de solutions et d’alternatives qui forment des révolutions invisibles. Elles essaiment partout dans le monde, dans la pensée comme en pratique. Voici en quarante chapitres l’histoire de ces révolutions en cours, au carrefour de la science, de l’économie et de la société ; du biomimétisme au mouvement slow, de l’agroécologie au végétarisme, de l’écoféminisme aux villes en transition, de la fin du travail à l’économie circulaire. Et bien d’autres thèmes encore…

Ce livre nous invite à changer notre regard, notre perception, et à nous écarter des vieux systèmes de pensée encore trop ancrées dans notre inconscient collectif. Un nouveau paradigme émerge et les exemples d’application vont se multiplier dans le monde. J’en suis convaincu, au point de faire mien l’adage de l’indienne Arundhati Roy, écrivain et militante : « Un autre monde n’est pas seulement possible, il est déjà en route. Lors de journées calmes, je peux l’entendre respirer. »                                             Nicolas Hulot

 

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s