La méditation à l’école dans « Femmes actuelles »…

L’AGEPS-Raymond Barbry mis en valeur dans le dernier numéro de femmes actuelles via l’article de Sandrine Tournigang en  p6.

ACTU / ON ATTEND QUOI POUR……méditer en classe comme au Pays-Bas ?

Après Europe 1, le Nouvel Obs, l’Inrees, Kaisen magazine, c’est au tour de « femmes actuelles » de faire référence au travail que j’ai entrepris depuis six ans dans le développement des pratiques de pleine attention en contexte scolaire.

Sandrine Tournigang fait référence à notre expérience de précurseur en ce domaine dans notre pays.

«  La France s’y intéresse de près. Il y a cinq ans, le ministère de l’Éducation nationale redoutait cette pratique, par peur des sectes et de l’aspect religieux. mais les mentalités changent, explique Raymond Barbry, formateur à la gestion du stress en milieu scolaire. D’autant que les enseignants sont de plus en plus nombreux à se former. L’Inserm mène actuellement une étude auprès de 300 élèves, leurs parents et les enseignants qui testent la méthode. Les résultats seront connus au printemps. De quoi convaincre l’Éducation nationale ».

En matière de nombres d’enseignants formés à ce jour, nous en sommes à une estimation de plusieurs milliers : Pour notre part, depuis six ans, nous avons touché près d’un millier d’enseignants, cpe, chefs d’établissements répartis dans les régions du Nord de la France, du Sud et du Lyonnais.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s