Après la journée d’Amiens en octobre avec le réseau Canopé. C’est en partenariat avec l’Ifp des Hauts de France que l’AGEPS-Raymond Barbry propose une journée d’étude sur le bien être à l’école,
mercredi 21 novembre à l’Ifp d’Arras.
Plus d’une centaine de personnes se sont inscrites à cette journée
Programme :
LE BIEN-ÊTRE à L’ÉCOLE (maternelle et primaire)
La publication d’une enquête internationale récente sur le bien-être à l’école (OCDE Oct. 2016) met en exergue la problématique française du mal-être scolaire et de ses conséquences. Et si le bien-être des élèves passait d’abord par une prise en compte du bien-être des adultes en charge de leur éducation ? C’est à ce changement de posture que vous invite cette journée d’étude qui se déroulera en deux temps :
Matin, une conférence :
Penser les conditions d’un mieux-être professionnel des enseignants et éducateurs
par
Raymond BARBRY
Après-midi, quatre ateliers :
Le bien-être au quotidien dans la classe – Céline GRISLAIN(enseignante-formatrice)
L’éducation à la joie, oui mais comment ? – Alexandra BRUNBROUCK (enseignante-formatrice-conférencière)
Comment penser le bien-être dans l’établissement ?– Jean-Sébastien LECHEVIN (chef d’établissement)
Apprendre à réguler le stress professionnel, ou comment ne pas passer en sur-stress – Raymond BARBRY (formateur-coach-préparateur mental-conférencier)
Une journée est proposée le 30 janvier 2019 pour les collèges et lycées. Les ateliers y sont adaptés à ces niveaux de scolarité. Ils seront animés par Anne Marie Davière (infirmière scolaire), Christelle Ringeval (CPE-Sophrologue), Raymond Barbry (formateur-coach-préparateur mental)
Raymond Barbry, le 16 novembre 2018