L’humanité sombre-t-elle dans une folie collective ?

Dans le tumulte du monde moderne, il appartient à chacun de se confronter pleinement à sa nature profonde et de prendre ses responsabilités en conséquence, loin des dogmes et des croyances.

Une analyse fine et pertinente et des pistes concrètes dans le livre de Jocelin Morisson,  L’ultime convergence.

Résultat de recherche d'images pour "jocelin morisson"

Le monde est-il promis au chaos ou faut-il seulement se résigner à un clivage toujours grandissant entre ceux qui profiteront demain d’un prétendu « progrès » – robotisé et déshumanisant – et les laissés-pour-compte ? Inverser cette tendance mortifère exige des lumières nouvelles, qui transforment cette « crise du sens » en opportunité.

Les clefs se trouvent dans la nature humaine elle-même et dans l’émergence déjà sensible d’une spiritualité à la fois révolutionnaire, laïque et rationnelle. Dimension essentielle de l’existence, mais aussi subjective et mal cernée, la spiritualité ne s’oppose plus désormais à la science ni à la raison. En se confrontant à l’énigme de la conscience et de la réalité, la science redécouvre en effet le cœur d’enseignements spirituels largement dévoyés au fil des siècles par les jeux de pouvoir et de domination. IL en ressort que nous sommes reliés aux autres et à la nature par des liens invisibles mais ô combien réels et puissants.

Jocelin Morisson est journaliste scientifique, auteur et traducteur. IL a collaboré à de nombreux magazines dont Inexploré, Nexus, Le Monde des religions, la Vie, Nouvelles Clés et VSD hors série.

 

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s