Les pratiques de pleine conscience se généralisent dans les écoles d’Europe.

De plus en plus de publication et de témoignages d’expériences émergent actuellement. La presse s’en fait l’échos. Nombre d’enseignants se questionnent, s’informent et osent mettre en place des temps spécifiques qui permettent aux enfants d’améliorer leur calme, leur concentration et leur maîtrise du stress. En suisse des modules de formation sont même proposés aux enseignants afin de leur permettre de s’approprier les outils et d’en vivre d’abord pour eux l’expérience. Voir à ce sujet un article publié récemment dans la presse suisse romande en cliquant sur le lien.

http://www.laliberte.ch/magazine-divers/calme-et-attentif-comme-une-grenouille

Même chez des enseignants au départ sceptiques, le fait est de reconnaître que les effets des pratiques dites de pleine conscience sont observés au bout de deux à trois semaines à la condition d’une pratique régulière quotidienne et systématique.

Article réalisé par Raymond Barbry / avril 2014

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